La résurrection des morts par le Prophète Mohammad (paix sur lui et sa famille) (1)
-La tribu de Quraysh se présenta entièrement près du saint Prophète paix sur lui et sa famille et le pria de ressusciter leurs morts.
Le saint Prophète envoya ‘Ali ibn Abi Tãlib – paix sur lui – les accompagner au cimetière - et dit: «a au cimetière et appelle à voix haute ceux qu’ils veulent voir ressuscités et appelle-les un à un par leur nom et dis: «Le Prophète de Dieu Mohammad dit: «levez-vous avec la permission de Dieu! Le Prince des croyants les appela également. Puis ils se levèrent tous et secouèrent la terre qui recouvrait leur tête».
Les anges leur posaient des questions à leur sujet et disaient en même temps: «Mohammad est devenu Prophète». Les morts ressuscités dirent alors: «si seulement nous avions pu le rencontrer afin d’avoir foi en lui» 1.
De même, le saint Prophète a guéri les aveugles, les personnes atteintes de vitiligo et les aliénés. Il discutait avec les animaux, les oiseaux, les djinns et les diables. Cependant, nous ne le considérons pas comme Dieu et nous ne contestons pas les hautes qualités de ce groupe de prophètes (Jésus, Elisha, Ezéchiel et Mohammad que les prières de Dieu soient sur eux tous).
Note:
1.Ce récit est sujet à caution car on ne le retrouve dans aucun autre hadith. (NdT)
Traducteur: Jean d’Agape
Articles Relatifs:
L’Imam Al-Ridhã (paix sur lui) prend l’Evangile à témoin
L’invitation d’Al-Ma’mun (1)
La discussion débute entre l’Imam Al-Ridhã (paix sur lui ) et le représentant des Chrétiens