Le racisme dans les organes de l’Etat français
L’un des aspects du racisme étatique du gouvernement se vérifie dans les propos du Ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux.
Proche de Nicolas Sarkozy, en pointant du doigt un jeune algérien, il a dernièrement déclaré: «quand il y en a un (en parlant des arabes) ça va, lorsqu’ils sont nombreux, ils posent problème».
Un autre fait, c’est le racisme et la discrimination qui se fait jour au sein de la gendarmerie nationale et parmi les gendarmes du département des Yvelines.
A ce sujet, six gendarmes d’origine maghrébine et africaine, ont accusé leur supérieur hiérarchique, pour des propos racistes et un comportement discriminatoire.
Afin de lutter contre le racisme et la discrimination de leur supérieur, ils ont adressé une lettre ouverte à leur instance supérieure, afin de demander l’ouverture d’une enquête pour faire éclater la vérité au grand jour.
Dans cette lettre, ils déclarent avoir fait l’objet de racisme et de discrimination raciale de la part de leur supérieur.
De plus, il ne faudrait pas oublier qu’à l’époque où Nicolas Sarkozy était au ministère, il faisait déjà preuve d’un comportement violent et inhumain face aux étrangers qui n’avaient aucune importance à ses yeux et qu’il souhaitait expulser de France.
Aujourd’hui, en tant que Président de la République Française, il a la même pensée et la même méthode raciste à l’égard des étrangers, et considère son regard discriminatoire comme une manière de gouverner comme une autre».
Articles Relatifs:
Le développement du racisme étatique contre les musulmans de France (1)Le développement du racisme étatique contre les musulmans de France (2)
Marwa: martyre voilée de l’Islam