• Nombre de visites :
  • 1305
  • 7/2/2011
  • Date :

Les biens personnels de Mohammad Ridhã Pahlavi à l’extérieur de l’Iran

mohammad ridha pahlavi

   En dehors des biens à l’intérieur de l’Iran, le Chãh possédait beaucoup de biens à l’extérieur du pays dont on peut signaler le jardin et la maison les plus chers de la banlieue de Londres où est née la reine Elisabeth II, de même que le jardin et la maison les plus chers de Naples (Italie), qui lui appartenaient.

Le Chãh avait un grand jardin et une villa luxueuse à Capri. Idem, il avait acheté à Genève un ancien palais célèbre nommé le « palais de la rose rouge»  et il avait un palais luxueux à Saint Moritz où il passait ses vacances d’hivers de sorte que parmi les diplomates étrangers, Saint Moritz était réputée comme la capitale d’hiver de l’Iran.

   En 1972, le Chãh a acheté une île en Espagne pour sept cent mille dollars dans le centre de laquelle  il a fait construire un bâtiment moderne en dressant de hauts murs dans le style du Moyen Âge et il a divisé le reste de la propriété en terrains de mille mètres carrés qu’il a vendu aux responsables de l’armée et aux hommes politiques.

Selon l’écrit du journal Daily Express édité à Londres le 28 Mars 1978, le Chãh avait acheté une grande propriété dans la région montagneuse des Rocheuses en Amérique.

Source: Bulletin des Nouvelles

Articles Relatifs:

La corruption financière de Mohammad Ridhã Pahlavi (2)

La corruption financière de Mohammad Ridhã Pahlavi (3)

La corruption financière de Mohammad Ridhã Pahlavi (4)

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)