• Nombre de visites :
  • 985
  • 29/8/2010
  • Date :

Le manque de confiance en soi

iran

   L’Iran a fait des progrès très importants dans plusieurs secteurs stratégiques. Ces progrès sont dus au mouvement révolutionnaire de la nation et à l’esprit de la Révolution islamique. Ce sont les résultats de la confiance en soi que la Révolution à donnée à la nation iranienne.

La Révolution à donné au peuple iranien, l’occasion de développer ses talents, de réfléchir et d’espérer en l’avenir.

   Être pessimiste et répéter "cela est impossible", "ils ne nous laisseront pas faire" et "cela est inutile" ont des effets mortels sur ce mouvement révolutionnaire. A une époque, ils ont concocté un tel poison et l’ont injecté dans la société iranienne. On nous a fait croire vraiment, que nous étions des incapables.

   Quand j’étais jeune, ce discours était courant et on entendait souvent dire que les Iraniens ne pouvaient même pas fabriquer un pot de terre! Cela était l’attitude des politiciens et des experts académiques de l’époque. Beaucoup de professeurs d’université étaient des politiciens. Certains d’entre eux sont bien connus. Ils disaient que l’Iranien ne peut rien faire!

Non, c’est le contraire, l’Iranien peut briser les frontières de la connaissance humaine, actuellement très avancée et d’une vaste portée, et établir de nouvelles frontières.

Source: Khamenei.ir

Articles Relatifs:

Iran, pouvoir et Islam: la doctrine de l’autorité du savant (1)

Iran, pouvoir et Islam: les fondateurs de la doctrine de l’autorité du savant (2)

Révolution Islamique: les revendications historiques du peuple musulman Iranien

La Constitution de la République Islamique d’Iran, 1979

Foucault et la Révolution Islamique d’Iran (4)

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)