L’Iran et le Japon ont été victimes des armes de destruction massive
''L’Iran et le Japon ont été tout deux victimes des armes de destruction massive'', a rappelé vendredi l’ambassadeur d’Iran au Japon.
A l’occasion du 20ème anniversaire du bombardement chimique de la
ville de Sardasht en juin 1987, dans l’ouest de l’Iran occidental, par le dictateur irakien Saddam Hussein que l’ambassadeur d’
Iran au Japon a souligné que l’Iran et le japon a été victime des armes chimiques et le Japon de la bombe nucléaire.
''Soutenu par certains gouvernements occidentaux, plusieurs villages iraniens à la frontière ont été également attaqués par des bombes chimiques par le dictateur irakien'', a précisé l’ambassadeur d’Iran.
Il a regretté que les habitants de ces régions attaquées par le dictateur irakien dans les années 80 et les soldats iraniens souffrent toujours des blessures et des effets de ces armes chimiques.
M. Araqchi a indiqué clairement que la République Islamique d’Iran ne souhaitera jamais disposer d’armes de destruction massive, car de telles armes n’ont rien apporté si ce n’est décès et destructions.
Quant au paquet de propositions de l’Iran, il a déclaré que
Téhéran est prêt à former un consortium avec la participation de tous les états du monde pour aider à lever toues les inquiétudes concernant ses activités nucléaires.
Concernant les relations Téhéran-Tokyo, il a déclaré que les deux pays se félicitent des relations amicales qui les unissent. Il a exprimé l’espoir que la coopération entre les deux pays s’élargirait dans un proche avenir.
Soure: www.Irna.ir