Ali Larijani est arrivé à Bahreïn
Le président du parlement iranien accompagné d’une importante délégation parlementaire de plus de 60 personnes est arrivé à Manama, à Bahreïn.
La délégation iranienne a été accueillie à l’aéroport par le président du parlement bahreini Khalifa Al-Zahrani. Ali Larijani devrait s’entretenir avec le roi et avec le ministre des Affaires étrangères, cheikh Khalid Bin Ahmad Al-Khalifa, le ministre des Affaires étrangères.
Il assistera à la cérémonie d’inauguration du nouveau parlement bahreïni et s’entretiendra avec son homologue du renforcement de la coopération parlementaire entre les deux
pays.
Le groupe d’amitié entre l’Iran et Bahreïn débutera officiellement ces travaux dans le cadre de cette visite. L’Iran et Bahreïn entretiennent de bonnes relations économiques comme le confirme l’accord dans le secteur du gaz naturel signé.
La délégation parlementaire iranienne quittera Bahreïn pour Oman dans le cadre d’une visite d’une journée pendant laquelle Ali Larijani rencontrera plusieurs hauts responsables omanais.
C’est la deuxième visite officielle d’Ali Larijani dans un
pays étranger depuis son arrivée à la présidence du parlement iranien.
Source: www.irna.ir