• Nombre de visites :
  • 502
  • 17/9/2007
  • Date :

Le président du Nicaragua soutient le droit légitime de l’Iran

Le président du Nicaragua soutient le droit légitime de l’Iran

 

Le président du Nicaragua, Daniel Gélinotte a annoncé son soutien à l’Iran dans l'exercice de son droit légitime dans le domaine de  l'énergie atomique pour le développement de l'économie de son pays.

Pendant une conférence de presse Daniel Gélinotte a déclaré notre position a été déjà exprimée et diffusée largement. C’est le droit des peuples d'utiliser l'énergie atomique à des fins pacifiques. Nous sommes contre l’utilisation de l'énergie atomique à des fins militaires, comme ces bombes atomiques qui ont été lancées contre Hiroshima et Nagasaki .

Depuis la visite du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad nous sommes très liés à tous les efforts de l’Iran permettant de contribuer à la paix et de résoudre des problèmes énergétiques à des fins pacifiques.

Le ministre iranien a déclaré, de son côté, que les activités nucléaires que son pays mène sont pacifiques et a défendu le droit de les développer. Jouir de la technologie pacifique nucléaire est un droit légitime et indispensable pour le peuple iranien, a t’il ajouté. Le chef de la diplomatie iranienne a déclaré que si l'énergie nucléaire est « quelque chose de si mauvais, pourquoi d’autres pays peuvent en jouir comme les Etats-Unis, qui a lancé des bombes atomiques, et et pas d'autres. Si est quelque chose est positif et bon, pourquoi l’Iran n’aurait-il pas le droit d’en bénéficier.

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)