• Nombre de visites :
  • 667
  • 17/9/2007
  • Date :

L’Iran est l’artisan du Moyen-Orient dénucléarisé

L’Iran est l’artisan du Moyen-Orient dénucléarisé

 

‎« C’est l’Iran qui a pour la première fois l’idée d’un Moyen-Orient dénucléarisé. », a affirmé le porte-‎parole du ministère des Affaires étrangères, Seyyed Mohammad Ali ‎Hosseini. En réponse au journaliste qui l’avait interrogé sur les ‎propos du Directeur général de l’Agence internationale de l’énergie ‎atomique, Mohamed El-Baradeï, Seyyed Mohammad Ali Hosseini a ‎déclaré : « Comme le sait bien M. El-Baradeï, la RII et l’Egypte ont avancé, ‎il y a une décennie, pour la première fois, l’idée d’un Moyen-Orient ‎dénucléarisé. Sachez que Mohamed El-Baradeï avait appelé dimanche, à ‎l’issue d’une rencontre avec Abdallah II, roi de Jordanie, l’Iran et Israël à se ‎joindre à l’accord du Moyen-Orient dénucléarisé. ‎

M. El-Baradeï se souvient que la RII, en tant qu’un des premiers pays à avoir accepté le TNP, a toujours soutenu ce traité.'' , a ajouté M. Hosseini, avant de rappeler qu’il n’y avait, selon les dires mêmes du Directeur général de l’AIEA, aucune dérive dans le programme nucléaire civil iranien. « Téhéran n’a jamais eu une approche ambiguë dans son dossier nucléaire. », a souligné le porte-parole de la diplomatie iranienne.

Des hypothèses irréalistes des intentions des pays, alors qu’il n’existe aucune preuve pour s’inquiéter des activités nucléaires iraniennes, n’aidera nullement à la paix, à la stabilité et à la sécurité de la région. a réitéré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)