Lettre de Georges Jordak à l’Ayatollãh Borjerdi (1)
Traduit par Jean d’Agape
Georges Jordak est un écrivain orthodoxe libanais qui a rédigé en cinq volumes, un livre intitulé «L’Imam ‘Ali (AS), la voix de la justice humaine». Georges Jordak envoya une lettre et son livre qu’il avait dédicacé à l’Ayatollãh Borjerdi.
L’Ayatollãh Safi Golpaygani dans son livre sur le mode de vie et la personnalité de l’Ayatollãh Borjerdi et l’époque difficile où il vivait, a raconté le récit de cette lettre en ces termes:
«Georges Jordak dans cette lettre écrivait: «J’ai fait des études sur les enseignements et la biographie de l’Imam ‘Ali (AS) et nous sommes arrivés à des conclusions et des principes que l’Occident prétend avoir découverts, des principes fondamentaux et mondiaux que tous, même en apparence, appellent à respecter. Ces principes existent tous de façon complète, dans les idées et les paroles de l’Imam. Les islamologues et les orientalistes occidentaux bien qu’ils aient plus ou moins ressenti l’existence de ces principes dans la vie de l’Imam, n’ont pas voulu reconnaitre que cette fierté revenait à l’Orient plus qu’à l’Occident, et ont caché qu’en orient, il y a des siècles, des gens les avaient compris et exprimés…
Source: Khabaronline.ir
Articles Relatifs:
L’Imam ’Ali à côté du saint Prophète
L’éducation de l’Imam ’Ali
Les vertus de l’Imam ‘Ali (p) (3)