• Nombre de visites :
  • 1936
  • 18/9/2012
  • Date :

La présentation de la personnalité du noble Prophète de l’Islam

le prophète mohammad

   Après le Moyen Age, où dans le monde Occidental et chrétien une vaste campagne médiatique a été lancée contre la personnalité du noble Prophète de l’Islam, les ennemis de l’Islam se sont rendus compte qu’une des manières de le combattre c’est de ternir l’image du Prophète.

Ils ont entrepris beaucoup de choses jusqu’à aujourd’hui où les ennemis tentent de constamment et de façons différentes de ternir l’image du Prophète auprès des gens libres du monde entier.

   De nombreux gens dans le monde connaissent le Prophète de l’Islam autant que les musulmans ou encore moins qu’eux. S’ils apprennent -ne serait-ce qu’une partie infime de sa personnalité-, leur croyance et tendance vers l’Islam et sa spiritualité seront garanties à jamais. Nous devons travailler sur cet aspect.

La meilleure publicité pour l’Islam, c’est peut-être justement présenter l’image du Prophète de l’Islam au monde entier.

   Il est indispensable que bien avant les ennemis qui avec leurs méthodes culturelles complexes, cherchent à influencer l’esprit des ignorants du monde, les musulmans éclairés prennent l’initiative et qu’ils propagent et expliquent de manière scientifique et culturelle, la grande et digne personnalité du Prophète de l’Islam.

   Vous l’avez constatez de vous-même que durant ces derniers temps, lorsque l’arrogance mondiale a été témoin de l’évolution spirituelle de l’Islam grâce à la Révolution islamique, et qu’elle n’a pas réussi à défaire la Révolution et la République islamique d’Iran -aujourd’hui symbole du vrai Islam-,  sur les plans militaire et politique, elle s’est mis à l’agression culturelle en obligeant leurs vassaux de blasphémer le saint et noble Prophète de l’Islam. Ainsi un homme ayant un esprit satanique, a reçu l’ordre par l’arrogance satanique du monde d’écrire ce livre satanique (les versets sataniques). Mais bien entendu, cet acte a été suivi de la réaction ferme des musulmans du monde entier et à leur tête l’Imam Khomeyni (que sa demeure soit au Paradis) qui ont réclamé la mise à mort de cet homme satanique.

Par conséquent, il est indispensable d’insister davantage sur la présentation de la personnalité du noble Prophète de l’Islam dans toutes ses dimensions telles que sa moralité, sa façon de gouverner, de prier, de faire la politique, de faire le Jihãd, de se comporter avec les gens, etc. Il ne faut pas se contenter d’écrire des livres, mais il faudra aussi effectuer un travail culturel avec de nouvelles méthodes en utilisant les nouvelles techniques; et cela non seulement en République islamique d’Iran, mais partout dans le monde musulman.

(Discours devant les invités de la Conférence de l’unité islamique, des Ulémas, des responsables, des Imams de la prière du vendredi, des frères sunnites et chiites des provinces iraniennes du Kurdistan et du Kermanshah et un certain nombre de citoyens des villes iraniennes de Ghazvin, de Mobãrakeh, de Sorkheh et de Khãf, octobre 1989)

Source: Khamenei.ir

Articles Relatifs:

Le Maître de tous les Prophètes

La naissance du Saint Prophète

La Ziyãrat du Saint Prophète

Le noble Prophète de l’Islam (SAWA), l’axe de l’unité de l’Umma Islamique

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)