Ali Larijani: l’Iran et l’Egypte doivent prendre des mesures favorisant le développement des liens pour la cause de l’Islam
Le président du parlement iranien, Ali Larijani, a déclaré que l’Iran et l’Égypte en tant que deux pôles majeurs doivent-promouvoir leurs liens pour la cause de l’Islam.
Il s’exprimait lors d’une rencontre avec des journalistes égyptiens et personnalités des médias à Téhéran.
Réagissant aux révolutions de ces dernières années dans la région et spécialement en Egypte, Ali Larijani a déclaré que l’Iran et Égypte partagent de nombreux points communs tant sur le plan religieux, culturel qui constituent des éléments importants pour le rapprochement des deux pays.
Il a souligné également la nécessité de l’unité des sociétés islamiques pour permettre de lutter contre les complots des ennemis de l’Islam.
Le président du parlement iranien évoquant les sanctions des gouvernements occidentaux contre l’Iran sous des prétextes différents, a déclaré que les puissances de l’Arrogance poursuivent leurs anciennes politiques coloniales en utilisant des moyens moderne en vue de prévenir le club des pays islamiques qui progressent dans le domaine des sciences et de la technologie.
Source: Irna.ir