• Nombre de visites :
  • 608
  • 28/2/2012
  • Date :

La prière de l’aube

prière

Traduit par M. Rastegar

   La plupart des parents ont des problèmes pour réveiller leurs enfants adolescents pour la pratique de la prière de l’aube. Nous vous en donnons quelques conseils.

** Veillez à ce que vos adolescents aient un programme bien régulier pour leurs repos de nuit. Les enfants et les adolescents qui dorment tard, se réveillent avec difficulté le matin. Le problème provient peut-être de leur sommeil pendant la journée (surtout dans l’après-midi).

** Le repas du soir peut être à l’origine de la difficulté de se éveiller le matin.

** Pour réveiller vos enfants le matin, procédez à une méthode à trois étapes: d’abord, quand vous vous réveillez vous-mêmes ; ensuite après avoir fait vos ablutions, enfin après avoir fait votre prière. Il est plus facile pour un adolescent de se réveiller progressivement. Pour surveiller indirectement la prière de votre enfant, passer quelques minutes à la lecture du Coran, après avoir fait votre prière.

** Organisez le réveil de votre enfant de sorte qu’il puisse se reposer après avoir fait sa prière. Cela facilitera son réveil, s’il sache qu’il pourrait se reposer après.

** Ne criez pas de loin pour le réveiller. Approchez-vous de son lit, parlez-lui tendrement et faites-lui des caresses affectueuses pour le réveiller.

** Certains enfants et adolescents se sentent calmes si leurs parents leur caressent le dos ou le cou. Cela lui permettrait de se réveiller sans tension.

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)