Afghanistan/attentat suicide: 6 morts
Six personnes, dont deux policiers, ont été tuées dans un attentat suicide à la voiture piégée aujourd’hui dans le centre de l’Afghanistan, annonce un porte-parole du ministère de l’Intérieur.
L’attaque a eu lieu en Kapisa, une province située au nord-est de la capitale Kaboul où sont déployées une partie des forces françaises de l’Otan, a indiqué ce porte-parole, Najib Nikzad. "Un kamikaze en voiture voulait attaquer les locaux du département d’éducation de la province, mais il a été stoppé à un poste de contrôle, où il a déclenché ses explosifs", a-t-il ajouté. "Deux policiers et quatre civils ont été tués, et deux policiers et trois civils blessés", selon M. Nikzad.
Les forces de sécurité afghanes, censées assurer elles-mêmes la sécurité du pays à la place des quelque 130.000 soldats de l’Otan d’ici la fin 2014, sont les premières victimes des attentats perpétrés dernièrement par les rebelles talibans et leurs alliés, qui luttent contre le gouvernement de Kaboul et ses alliés occidentaux.
Source: Lefigaro.fr