• Nombre de visites :
  • 4672
  • 27/10/2007
  • Date :

 Mariage

mariage 

   La nature est faite de telle sorte que l’homme et la femme sont attirés l’un par l’autre. Cette attirance naturelle les lie et les conduit à vivre une vie commune et à former une famille. Cette tendance naturelle, ou l’instinct sexuel doit être guidé vers la bonne direction afin d’être au service de l’humanité.

    Bien que la vie commune du mari et de la femme tire son origine de l’instinct sexuel, elle s’érige graduellement en une forme profonde de relation spirituelle , sentimentale , social et économique .C’est ce que nous appelons union conjugale ou matrimoniale. A l’éveil d’un vif désir d’établir des relations conjugales entre eux , l’homme et la femme concluent un contrat qu’on appelle  mariage , ou contrat matrimonial.  

 Ce contrat a une grande importance dans la vie humaine, car il unit l’existence de deux personnes de plusieurs façons. Il pose les fondations de la vie d’un enfant humain et influence profondément son corps, sa vie, sa pensée et ses actions futurs. C’est pourquoi le contrat de mariage est considéré comme un contrat sacré par les différentes nations.

L’IMPORTANCE DU MARIAGE DU POINT DE VUE ISLAMIQUE

   L’Islam a attaché une grande importance à la question du mariage dans son système social. Nous constatons à travers le Saint Coran et les dits du Saint Prophète et des Imâms , que le mariage a été vivement encouragé .Le Saint Prophète a dit: Aucune institution Islamique n’est aimée par Dieu plus que celle du mariage...

mariage

Articles Relatifs:

Un étrange pouvoir

Les avantages du mariage (2)

La dot et l’entretien

La dot dans le système islamique de droits

La vraie philosophie de la dot (ou le cadeau de mariage)

La dot dans le Coran

Les coutumes pré-islamiques abolies par l’Islam

L’amour est plus naturel que le mariage chez les Européens

La dot et la pension

Les coutumes pré-islamiques abolies par l’Islam

L’Islam a son propre système de dot (1)

L’Islam a son propre système de dot (2)

La femme moderne ne veut-elle pas de dot et d’entretien?

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)