• Nombre de visites :
  • 877
  • 31/5/2012
  • Date :

Au lendemain de la catastrophe

tremblement de terre

   Au lendemain de la catastrophe, les habitants de Cavezzo, dans le nord-est de l’Italie, se sont réveillés face à un paysage de désolation. Mardi, le séisme d’une magnitude de 5,8 a tué au moins 17 personnes et en a blessé environ 350 autres, provoquant l’effondrement d’édifices déjà endommagés il y a plus d’une semaine par un tremblement de terre dans la même zone, qui avait causé la mort de sept personnes.

La secousse principale de ce nouveau séisme a été enregistrée vers 9 heures à Medolla, à moins de 30 km de Modène, à une profondeur de 9,6 km, selon l’institut américain de veille géologique.

   Une situation qui a conduit nombre d’habitants à passer la nuit dans des campements de fortune. Au total, 5000 nouvelles personnes ont été évacuées, venant s’ajouter aux 7500 privées de toit ou trop angoissées pour rester chez elles qui sont installées dans près de 90 campements de fortune (écoles, terrains de sport, hôtels) depuis le séisme du 20 mai. De nouveaux logements provisoires ont été aménagés et à Crevalcore, deux trains spéciaux équipés de couchettes pourront accueillir 450 personnes.

Source: Lefigaro.fr

Derniers Articles:

Contesté

Voler comme un oiseau

L’école est finie

Au cœur de feu

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)