• Nombre de visites :
  • 800
  • 15/4/2012
  • Date :

Iran dans la voie du progrès scientifique

iran

L’énergie nucléaire dans l’optique du Guide suprême de la Révolution islamique

   Les Etats-Unis doivent savoir que la République islamique d’Iran n’est pas un pays belliciste. La République islamique dans le cadre de ses principes, est opposée au bellicisme. L’Iran n’est pour aucune guerre. Tout le monde doit le savoir. C’est une position que tous les responsables de la République islamique partagent unanimement. Tous les responsables du gouvernement de la République islamique considèrent comme leur devoir d’éviter la guerre.

Les principes islamiques exigent que l’Iran envoie un message d’amitié, de paix, d’amour, de sécurité et de tranquillité.

   La nation iranienne est porteuse d’un message. Ceux qui n’ont rien à dire essaient naturellement de faire du bruit afin que personne ne puisse l’entendre. Ceux qui cherchent à imposer leur volonté préfèrent le tumulte alors que ceux qui ont des raisons logiques préfèrent une ambiance paisible dans laquelle ils puissent les présenter. 

Le front capitaliste et colonialiste, à l’aide de ses réseaux médiatiques, politiques et économiques, exerce des pressions sur la nation iranienne pour l’obliger à renoncer non seulement à ses droits dans le domaine nucléaire qui sont légitimes, mais aussi à son droit à l’indépendance, au progrès scientifique et à sa liberté de décision.

   La nation iranienne avance aujourd’hui dans la voie du progrès scientifique et technologique, pour rattraper deux siècles de retard hérités des monarchies. Nos ennemis sont alarmés et ne veulent pas laisser notre nation qui se situe dans une partie stratégique du monde, atteindre ces objectifs. Ils ne veulent pas que la nation iranienne soit considérée comme le porte-étendard de l’Islam. C’est la raison pour laquelle ils exercent ces pressions mais la nation iranienne reste ferme. Les Etats-Unis ont appris par expérience, que les armes nucléaires sont inefficaces dans une confrontation avec les peuples et leur volonté. Ces armes peuvent intimider les gouvernements et les armées, mais ne peuvent jamais intimider les peuples.

Source: Khamenei.ir

Articles Relatifs:

L’utilisation des armes nucléaires est irraisonnable

Une transgression des droits humains

Quelle est la position du monde vis-à-vis du nucléaire iranien en particulier les pays d’Asie, du Moyen-Orient et les pays islamiques?

Pour l’acquisition de l’énergie nucléaire

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)