• Nombre de visites :
  • 696
  • 14/4/2012
  • Date :

Quelle est la position du monde vis-à-vis du nucléaire iranien en particulier les pays d’Asie, du Moyen-Orient et les pays islamiques?

la république islamique d’iran et la technologie nucléaire

L’énergie nucléaire dans l’optique du Guide suprême de la Révolution islamique

   Les Etats-Unis prétendent que "le monde est contre l’enrichissement de l’uranium en Iran".

Non! Vous ne connaissez pas le monde, vous ne le voyez même pas. Les nations du monde et les gouvernements de plus de cent pays non alignés, une cinquantaine de pays islamiques réunis dans l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), le mouvement des non-alignés et de nombreuses autres nations dans le monde sont contre le monopole de l’énergie nucléaire par certaines puissances arrogantes et admirent le peuple iranien pour son courage et sa persévérance dans ce domaine.

La nation iranienne poursuit son chemin avec détermination et force, et dans la joie, grâce à cette jeune génération, sage et intelligente, qui aujourd’hui se développe de jour en jour et approfondit une pensée qui remet en question les fondements idéologiques du monde occidental, et est un cadeau spirituel au monde de l’islam et aux nations musulmanes qui obligera le front de l’arrogance à reculer.

   Les sionistes qui ont occupé les territoires palestiniens et le gouvernement américain qui fait preuve d’une grande hostilité et d’une profonde rancune contre la République islamique, sont prêts à utiliser tous les moyens possibles pour atteindre leurs objectifs malveillants. Ils répandent de fausses idées dans le monde, sur l’Iran qu’ils accusent d’être à la recherche de l’arme nucléaire.

Pour atteindre leur objectif, ils ont sensibilisé l’opinion publique et de nombreux gouvernements sur cette question. Après cette propagande mensongère, ils ont essayé de convaincre le monde que les efforts scientifiques et les activités nucléaires de l’Iran représentaient une menace.

    La République islamique leur a permis d’inspecter ses centres d’enrichissement. Ils sont venus dans notre pays pour surveiller nos activités d’enrichissement et ont été autorisés à inspecter partout où ils soupçonnaient un dérapage dans les activités d’enrichissement, afin qu’ils comprennent que la propagande des sionistes était un mensonge. Cela a été une attitude pacifique de notre part pour défendre notre technologie nucléaire.

Source: khamenei.ir

Articles Relatifs:

Pour l’acquisition de l’énergie nucléaire

La République islamique d’Iran et la technologie nucléaire

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)