• Nombre de visites :
  • 190
  • 23/2/2012
  • Date :

2ème et 3ème point à réfléchir

le chemin le plus court qui mène à dieu

Traduit par M. Rastegar

2- Il est possible que les vacarmes de la vie quotidienne et le luxe et la magnificence de la vie matérielle empêchent provisoirement les hommes d’entendre cette voix intérieure. Mais lorsqu’ils se trouvent face aux malheurs et aux difficultés, les fléaux et les désastres naturels (inondation, tremblement de terre, etc.), et quand ils se désespèrent de s’appuyer aux aides et secours matériels, ils entendent de nouveau cette voix profonde qui leur dit de se tourner vers la source de la puissance infinie, supérieure à toutes autres forces, pour qu’il est facile de le secourir face aux malheurs et les infortunes. 

Rares sont des gens qui, devant les rudes épreuves de la vie, n’entendent pas cette voix et qui ne se souviennent pas involontairement du Seigneur. C’est un signe qui montre à quel point nous sommes proches de Lui, et à quel point Il est proche de nous, car Il est en nous et dans notre âme. Cet appel inné ne s’éteint jamais en nous, mais dans notre vie, il y a des moments où nous pouvons l’entendre plus haut et plus fort.

3- L’histoire de l’humanité nous apprend que les maîtres de la puissance, qui à des moments ordinaires de leur vie s’abstenaient même de prononcer le nom de leur Créateur, s’accrochaient à cette source infinie de la puissance quand ils voyaient les fondements de leur puissance ébranler par les épreuves diverses. En effet, c’était à ce moment qu’ils entendaient dans leur cœur la voix de l’appel inné à se tourner vers le Seigneur.

Il est écrit dans les annales de l’histoire que quand le pharaon se vit pris avec les siens dans le déferlement des vagues du grand fleuve qui donnait vie et prospérité à son royaume, il apprit que cette source de sa puissance matérielle était devenue l’exécuteur de sa condamnation à mort. Au milieu des vagues, il se désespéra de tout secours matériel, et il cria : « J’avoue maintenant qu’il n’y a d’autres dieux que le grand Dieu de Moïse. » À ce moment-là, il entendit l’appel inné au fond de son cœur. En effet, ce n’est pas uniquement le cas du pharaon, mais de tous les humains qui puissent se trouver dans une pareille situation.

Articles Relatifs:

Le chemin le plus court qui mène à Dieu

A qui doit-on demander la prospérité?

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)