• Nombre de visites :
  • 4189
  • 6/12/2011
  • Date :

La femme et la société

femme

* La femme joue un grand rôle dans la société, la femme est l’incarnation des idéaux humains.

* La femme forme l’homme.

* C’est la femme qui forme l’homme pour atteindre les plus hauts degrés.

* La femme est l’unique créature qui pourra former des gens et les présenter à la société afin d’aider la société, voire les sociétés à résister et à accéder aux valeurs sublimes de l’humanité.

* Dans la société, la femme assume un rôle aussi important que l’homme; car les femmes, les dames, tout en constituant elles-mêmes une couche active dans tous les domaines forment les couches actives.

* Je distingue chez les femmes un bouleversement surprenant qui est plus profond que celui qui a secoué les hommes.

*Je suis fier des glorieuses femmes iraniennes qui ont enregistré une telle évolution qui a fait évanouir tout le plan satanique fomenté pendant plus de 50 ans par les comploteurs étrangers et leurs vils agents, des poètes déshonorés jusqu’aux écrivains et les appareils de propagandes vénaux.

* Nos femmes contemporaines ont démontré qu’elles épaulent les hommes dan leurs lettres, voire les devancent.

* Nous nous glorifions que nos dames et nos femmes, vieilles et jeunes, petites et grandes sur les scènes culturelles, économiques et militaires œuvrent comme les hommes, voire mieux qu’eux dans la voie de la grandeur de l’Islam et des objectifs du Noble Coran.

* Lorsque je constate les nobles dames qui mues d’une volonté de fer, sont prêtes à tout, voire au martyr pour arriver à leur but, je m’assure que cette voie aboutira à la victoire.

* Les dames sont les leaders de notre révolution.

* Vous les vaillantes femmes, épaulant les hommes, vous avez garanti la victoire de l’Islam.

Source: Imam Khomeyni, Maximes, conseils et recommandations, éd. Fondation de la rédaction et de la publication des œuvres de l’Imam Khomeyni, Téhéran, 1995, PP.187-188.

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)