• Nombre de visites :
  • 420
  • 30/11/2011
  • Date :

L’enfer

enfer

   L’enfer, un lieu de perpétuelle angoisse, est le séjour destiné aux infidèles et pécheurs qui continueront à être punis, tourmentés et soumis aux peines les plus sévères. La punition de l’enfer sera d’une dureté et d’une sévérité indescriptibles. Le feu en enfer ne brûlera pas seulement le corps, mais aussi l’esprit et l’âme. Le feu fera irruption dans l’intérieur des suppliciés et enflammera leur existence même.

Le Saint Coran dit: "C’est le feu ardent allumé par Allãh et qui pénètre jusqu’aux cœurs."

(Sourate Al-Humazah; 104:6)

   Ceux qui seront consignés dans l’enfer seront divisés en deux groupes: Le premier groupe sera composé des incroyants qui ne reconnaissent pas Allãh. Ils seront tourmentés en Enfer pour toujours et ne pourront jamais se sauver.

Le second groupe comprendra ceux qui avaient foi en Dieu, mais dont la foi était faible, et qui ayant commis des péchés, sont devenus passibles de punition. Ils seront gardés temporairement en Enfer. Après qu’ils auront purgé leur peine, ils bénéficieront de la Miséricorde infinie d’Allãh ou de l’intercession des Prophètes, et seront pardonnés et envoyés au Paradis.

   L’enfer aussi, comme le Ciel, a diverses divisions dans lesquelles les infidèles ou les transgresseurs seront punis selon la variété du degré de leurs péchés.

Source: Un groupe de savants, La Rationalité de l’Islam, Édité par Abbas Ahmad al-Bostani, Publication de la Cité du Savoir, Canada

Articles Relatifs:

La foi en la Résurrection et la formation de l’homme

La résurrection et les lois scientifiques

Les gens subiront un interrogatoire au jour du jugement dernier (2) 

Les gens subiront un interrogatoire au jour du jugement dernier (1)

Qu’est-ce que signifie Haq-al-Nãs? (1)

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)