• Nombre de visites :
  • 2165
  • 16/3/2010
  • Date :

Les sanctions économiques

argent

Indépendance économique selon le Guide Suprême de la Révolution

Les effets des investissements culturels sur l’indépendance économique

   La main-d’œuvre est tout pour un pays. Sans main-d’œuvre, rien n’existe. Certains pays ont mené une révolution bien avant la Révolution Iranienne et ont réussi à faire des progrès dans les domaines économiques, industriels et technologiques. Au début de leur révolution, ils ont concentré leurs efforts sur la formation d’une main-d’œuvre expérimentée et exportent actuellement leur main-d’œuvre.

Cela ne veut pas dire que leur pays a une main d’œuvre suffisante. Ce n’est pas le cas. C’est pour d’autres raisons que ces pays ne peuvent pas accueillir une grande main-d’œuvre. Leur situation économique ne leur permet pas d’utiliser le grand nombre d’experts qui a été formé. C’est pourquoi ils envoient leur main-d’œuvre à l’étranger. C’est grâce à leur main d’œuvre qu’ils ont acquis cette position favorable bien qu’ils ne disposent pas de ressources et de revenus considérables comme ceux du pétrole.

   Si le budget du pays est consacré aux affaires culturelles, cela ne profitera pas à notre économie à court terme mais ces investissements porteront des fruits à moyen ou à long terme. Si vous faites attention, vous verrez que les investissements culturels sont très profitables pour l’économie du pays. Le pays ne perdra rien à ce que des allocations financières soient consacrées aux activités culturelles en particulier à l’éducation nationale, parce que les investissements culturels créeront de nouvelles possibilités pour l’avenir du pays.

Les effets des sanctions économiques sur le progrès économique

   La République Islamique a connu des progrès impressionnants depuis la guerre imposée, alors qu’on ne cessait de menacer l’Iran de sanctions et de boycott économique. Notre pays a atteint cet état de progrès en pleines sanctions économiques. Le boycott économique n’a fait qu’encourager des gens fidèles, sincères et talentueux, à faire des efforts plus sérieux. Pendant les périodes les plus difficiles des sanctions économiques, les jeunes Iraniens ont réussi à fabriquer des armes qui ne pouvaient être construites qu’aux Etats-Unis et dans certains pays qui avaient des relations étroites avec eux. Par exemple, ils ont réussi à fabriquer des anti-missiles antichars TOW, malgré les sanctions.

iran

   Toutes les portes leur avaient été fermées, pourtant ils ont réussi à fabriquer ce missile. Bien sûr, les progrès de l’Iran en matière de technologie nucléaire, ont été mis en relief au niveau international parce que le monde y est plus sensible, tandis que des progrès similaires ont été accomplis dans d’autres domaines qui ne sont pas moins importants mais qui n’ont pas de portée militaire.

Ces réalisations ont toutes été effectuées en période de boycott économique et sous leurs pressions politiques et économiques. Ces réalisations ont été faites alors que certains pays, qui avaient des relations économiques avec l’Iran, n’ont pas tenu leur promesse et ont mal agi envers notre pays. Mais l’Iran a réussi à faire des progrès et cela montre les grandes capacités de la nation Iranienne.

   Quand certaines portes sont fermées, nous devons profiter de cette occasion. Si toutes les portes étaient ouvertes, le laxisme et la paresse nous empêcheraient de faire des efforts. Lorsque tout est accessible, il faut beaucoup de motivations à une nation, pour faire des efforts. L’esprit d’innovation est encouragé lorsque les conditions scientifiques l’exigent. Aujourd’hui, les Occidentaux dominent le monde grâce à leur science. Ils ont eu des motivations qui les ont poussés à innover. Les pays qui ont été maintenus en arrière dans le domaine scientifique, devraient également se décider à avancer et à progresser. Un des éléments qui peut créer une motivation est d’être confronté à des portes closes.

L’opposition au progrès de l’Iran

   Le camp du capitalisme et de l’arrogance utilise toutes ses capacités politiques, sa puissance financière et économique, et sa propagande médiatique, pour faire reculer la nation Iranienne et la pousser à se résigner. Ils veulent forcer l’Iran à renoncer à ses droits nucléaires ainsi qu’à son droit à la dignité, à l’indépendance, à l’autonomie et au progrès scientifique. La nation Iranienne est actuellement sur le chemin du progrès scientifique et technologique, et est déterminée à rattraper les deux siècles de retard qui lui ont été imposés au cours des régimes despotiques du Tãqut.

Les ennemis paniquent et ne veulent pas que l’Iran, qui est situé dans cette région stratégique du monde, et qui est considéré comme le porte-étendard de l’Islam, prospère. Ils augmentent les pressions mais l’Iran lui, résiste.

Source: Khamenei.ir

Articles Relatifs:

L’indépendance économique (2)

Le développement et la reconstruction économique (1)

Le développement et la reconstruction économique (2)

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)