Boxe - L’expérience d’Asloum pèsera
Neuf mois après sa défaite contre Omar Narvaez, Brahim Asloum revient au Cannet ce samedi afin d’affronter un autre Argentin, Juan Carlos Reveco, pour tenter de lui subtiliser la ceinture de champion WBO des mi-mouche (49 kg).
Le protégé des Acariès retrouve à cette occasion la catégorie qui l’a fait roi aux JO de Sydney, après deux Championnats du monde perdus en mouche (50 kg).
Ce qu’Asloum a perdu en poids pour se retrouver sous la limite, pas moins de 11 kgs entre fin septembre et début décembre, il le compensera par l’expérience de ses deux défaites aux points, contre le Vénézuélien Lorenzo Parra en 2005 puis Narvaez en mars dernier, «deux revers alors que c’était à ma portée, que ça m’est passé sous le nez, par ma faute». «J’ai envie de revanche, c’est un championnat du monde, mais je ne dramatise pas la situation, explique le Berjalien. Je ne veux pas que ce soit ma dernière chance, et ce ne sera pas la dernière».
Klose, Lamare et Mathis au programme
«Je me suis posé les bonnes questions après mes défaites et si samedi ça ne passe pas, il faudra peut-être que je descende en paille (45 kilos)», en plaisante Brahim Asloum, qui a suivi un régime drastique. «J’ai le poids d’un anorexique», dit-il «mort de faim, dans l’image et dans la forme».
En face, Reveco, invaincu en 17 combats, boxera à son poid naturel. Vainqueur huit fois avant la limite, il reste sur un K.-O. face au Mexicain Humberto Pool en octobre.
Avant ce combat, Michel Acariès a également programmé trois combats féminins avec les Françaises Myriam Lamare, Anne-Sophie Mathis et Aziza Oubaita, ainsi qu’un championnat du monde "par intérim" pour Frédéric Klose, en welter WBA, contre l’Ukrainien Youri Nuzhnenko. Il aurait dû l’affronter pour le titre, sauf que le Portoricain Miguel Cotto n’a pas lâché sa ceinture comme prévu.
Source : www.Lequipe.fr