• Nombre de visites :
  • 2558
  • 5/12/2007
  • Date :

La prière des soldats de la troupe de Tãlout

   Une des histoires intéressantes du Saint Coran, concerne celle de Tãlout et de Jãlout. Après la période de la Mission Prophétique de Moïse, les enfants d’Israël dirent à leur Prophète:

" Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier de Dieu."

   Alors Dieu leur envoya Tãlout pour qu’il soit leur roi. Au début, les enfants d’Israël ne voulaient point de ce roi, et refusaient de le reconnaître comme tel. Finalement ils durent incliner la tête et l’accepter à cause de l’ordre de leur Prophète. Ils acceptèrent de rassembler une troupe militaire, et de l’accompagner dans la bataille que les soldats de l’armée devaient mener contre Jãlout, qui était un homme corrupteur, infidèle et injuste.  

prière

    L’armée se mit en marche, et quand dans le champ de bataille, les deux troupes firent face, les soldats de Tãlout levèrent les mains pour prier Dieu. Ils invoquèrent ainsi Dieu:

قَالُواْ رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ.

Seigneur! Déverse sur nous l’endurance et affermis nos pas et donne-nous la victoire sur le peuple mécréant!

[Sourate La Vache – 250]

   Ils commencèrent alors à combattre l’ennemi. Les soldats vertueux atteignirent la victoire, tandis que les infidèles prirent la fuite.

 

Source: Vasseghi Hosseyn, Traduit par Mahdavi-Damghani Farideh, Les Prières du Coran, Téhéran, éd. Publication Ansariyan, P.29

 

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)