Manouchehr Mottaki est rentré à Téhéran
Le ministre iranien des Affaires étrangères est rentré vendredi soir à Téhéran, à l'issue d'une visite de deux jours au Caire où il a participé à la Conférence internationale de Charm El-Cheikh sur l'Irak.
A la Conférence de Charm El-Cheikh qui a abouti à la signature d'un accord internationale sur la sécurité de l'Irak, Manouchehr Mottaki a exposé la politique iranienne concernant son voisin. Il a été porteur de plusieurs solutions pour que la situation sécuritaire s'améliore en Irak.
En marge de cette conférence, le chef de la diplomatie iranienne a rencontré le Premier ministre irakien, Nouri Al Maliki et son ministre des Affaires étrangères Houshyar Zebari. D'autres entretiens ont eu lieu entre le ministre iranien et ses homologues britannique saoudien et égyptien. Manouchehr Mottaki a également discuté des questions régionales et internationales avec le secrétaire général des Nations unies. L'envoyé spécial de la Suisse à Cette conférence de même que la ministre britannique des Affaires étrangères ont également rencontré M. Mottaki.