Amjad Sabri
un célèbre chanteur assassiné
Un célèbre chanteur pakistanais a été assassiné ce mercredi à Karachi. Selon la police locale, Amjad Sabri a été tué par des inconnus, alors qu’il se trouvait dans son véhicule avec un ami.
Amjad Sabri n’est plus. Le célèbre chanteur pakistanais a été tué dans le sud du pays. « Amjad Sabri circulait en voiture avec un proche lorsque les assaillants se sont approchés à moto. Ils ont ouvert le feu sur eux », indique l'inspecteur de police Farooq Sanjarani.
Acheminé à l’hôpital, le chanteur de 45 ans rendra l’âme. « Atteint de 5 balles, il a été déclaré mort à son arrivée à l'hôpital. Son compagnon de route se trouve dans un état critique », indique une source médicale.
Selon l’officier de police Muqaddas Haider, il s'agit d'un meurtre ciblé et d'un acte de terrorisme. Fils de Ghulam Farid Sabri, un légendaire chanteur de qawwali , Amjad était un «qawwal», (interprète de qawwali), une forme traditionnelle de musique religieuse islamique très appréciée en Asie du Sud, et dont l'origine remonte au XIIIè siècle.
source: http://fr.senejet.net