Biographie du martyr Kharrãzi (1)
Traduit par Jean d’Agape
Le martyr Hussayn Kharrãzi est né en 1957 dans un quartier pauvre de la ville d’Isfahãn. Il accompagnait dès son plus jeune âge, son père dans les réunions religieuse et à la mosquée, et poursuivait parallèlement à ses études classiques, des études religieuses et l’étude des livres islamiques et révolutionnaires. Il entra peu à peu dans la politique et en 1976, après avoir passé son baccalauréat, fit son service militaire à Mashhad où il participait aussi aux réunions religieuses et de sciences coraniques.
Il fut envoyé à Oman pour une mission militaire qu’il a toujours considérée comme une faute et pendant laquelle il faisait ses prières de façon complète (refusant à cause de son opposition à cette mission, le statut de voyageur qui implique la réduction des prières dans la jurisprudence chiite).
Dès la victoire de la Révolution, il prit des responsabilités dans les groupes de protection citadine pour lutter contre les contre-révolutionnaires à l’intérieur du pays, et participa aussi aux combats au Kurdistan, au sein de l’organisation des Gardiens de la Révolution, dans des missions qui le conduisirent à la ville de Gonbad.
Au début de la guerre imposée, il demanda à être muté dans le sud du pays aux premières lignes du front, et resta pendant neuf mois dans la région de Darkhin où il résista aux forces irakiennes malgré la faiblesse des équipements, et y forma de grands combattants.
Source: Tebyan.net
Article Relatif:
Les étapes de l’opération Beyt-ol-Moghaddas (1)