Quel est le contenu du film abominable?
Traduit par Jean d’Agape
Les protestations populaires dans le monde de l’Islam étaient toute une réaction contre le film «Innocence des Musulmans», film d’abord présenté comme produit par un réalisateur américano-israélien, Sam Basile alors que plus tard, on a essayé d’y faire entrer d’autres noms.
Le film commence par une séquence montrant des groupes extrémistes islamistes attaquant une pharmacie appartenant à un médecin copte (minorité chrétienne vivant en Egypte). Des hommes aux longues barbes attaquent la pharmacie de ce médecin armés de bâtons. L’épouse du médecin est malhonnêtement attaquée et son magasin détruit, alors que les policiers contemplent l’événement en simples observateurs.
Après cette séquence, le film s’intéresse sans transition à la vie du Grand Prophète (PSL), aux premiers temps de l’Islam et montre des scènes infâmes (que nous nous abstenons de raconter), offense le Noble Prophète (PSL) et présente l’Islam comme un «cancer» et les musulmans comme des gens durs, arriérés et sanguinaires.
Les médias ont rapporté que le film a non seulement un contenu faible, médiocre et malveillant sur le Prophète (PSL), qui ne mérite même pas qu’on en parle, mais également présente les musulmans comme des tortureurs et une séquence du film montre une vieille femme qui fait l’objet d’une étrange torture, alors que de telles pratiques ne se voient pas dans l’histoire de l’Islam.
(A suivre)
Source: Le service politique de Tebyan
Articles Relatifs:
Qui sont les producteurs du film diffamatoire?
S’unir face aux complots ennemis
Le précédent des versets sataniques