• Nombre de visites :
  • 1917
  • 29/9/2012
  • Date :

L’enseignement du Prophète

 le prophète mohammad

   Le jour de l’anniversaire de la naissance du noble Prophète de l’Islam, est la journée de la réflexion sur les bénédictions infinies de cet Être béni dont la plus grande est l’offrande de l’Unicité et de la Justice. Même aujourd’hui et dans l’ère de la technologie et du progrès scientifique, les hommes sont toujours esclaves de l’associationnisme, même dans les pays les plus développés.

Donc il est clair que la croyance en l’Unicité a besoin d’une lumière que l’on ne peut atteindre que par la voie de la ration guidée par la révélation divine.

   Et cela est le présent du Prophète à l’Humanité. Comme les Prophètes précédents l’avaient offert. La croyance en l’Unicité a des bienfaits dans le corps et l’âme et même dans la vie de l’homme. L’un des autres offrandes divines proposé par cet Être béni (qu’est le Prophète) était la Justice à l’homme qui est en proie à l’injustice. Dès sa création jusqu’à nos jours, l’injustice est le plus grand problème de l’homme.

La religion que cet Être béni a offerte à l’Homme, l’invite aux points précieux que sont l’Unicité et la Justice dans la vie.

   De ce fait, les bienfaits de ce jour appartiennent à tous les hommes et puis elles ne se limitent pas à une période précise. L’homme d’aujourd’hui a besoin de revenir à l’Unicité et la recette de Justice islamique «Celui qui est plus vertueux est plus proche de Dieu», veut dire que l’invitation à la vertu, à l’éloignement des causes de discorde entre les hommes telles l’ethnicité, leur nationalité, la race et le sang, la couleur, etc.

Le noble Prophète de l’Islam est l’enseignant de toutes les bontés, de la justice, de l’humanisme, de la connaissance, de la fraternité et de l’élévation spirituelle permanente de l’Homme jusqu’à la fin de l’histoire, et l’on ne peut imaginer un temps que l’Homme n’aurait plus besoins de ses leçons précieuses.

(Propos du guide suprême de la RII à l’occasion de la naissance du Prophète et de l’Imam Sãdiq (s), 15 septembre 1992)

 (Propos tenus à l’occasion de la naissance du Prophète et de l’Imam Sãdiq, le 8 mai 2004)

Source:Khamenei.ir

Articles Relatifs:

Le Prophète comme un océan infini

Un des points culminants de l’histoire

Devoirs du Prophète

La clémence divine pour l’humanité

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)