Un des points culminants de l’histoire
Dans un jour pareil, Dieu le Tout Puissant a fait naître Sa plus grande réserve divine. Et c’était le début d’une ère déterminante dans le destin de l’Homme.
Quant aux signes accompagnant la naissance du noble Prophète on dit que quand fut né le Prophète, les colons du palais (la chambre) de Kasrã se sont écroulés, le feu du temple d’Azargochasb qui brûlait pendant des siècles s’est éteint, le lac de Sãveh qui était considéré comme sacré pour le peuple de l’époque a desséché, et les idoles de Kaaba ont été tombés par terre.
Ces signes font état de la volonté et de la tradition divine pour montrer la grandeur de la personnalité sans pareille. Et ces signes symboliques signifient qu’avec la naissance du Prophète, l’humiliation de l’Homme par les tyrans et les souverains arrogants,- comme c’est ce qui passait en ancienne Perse et Rome,- devaient prendre fin. Par ce Nouveau-né béni, l’Homme devait être libéré des jougs des leaders bourreaux imposés aux opprimés tout au long de l’histoire, d’autant plus que des superstitions et des convictions injustes et humiliantes.
(Propos tenus lors d’une audience accordée aux responsables de l’Ordre de la RII, à l’occasion du jour anniversaire de la naissance du Grand Prophète de l’Islamet de l’Imam Sãdiq(s), 29 mai 2002)
Source:Khamenei.ir
Articles Relatifs:
Devoirs du Prophète
La clémence divine pour l’humanité
La clémence des deux mondes
La grande leçon du Prophète