Le vice-ministre iranien des Renseignements: l’Iran laisse des impacts essentiels sur les équations mondiales
Le vice-ministre iranien des Renseignements, a déclaré que la République Islamique d’Iran joue un rôle essentiel dans les équations mondiales et dans la région du Moyen-Orient en particulier.
S’adressant à un groupe de fonctionnaires exemplaires des services administratifs à Karaj, il a déclaré que c’est pour cette même raison que les ennemis essaient toujours de minimiser le rôle important de l’Iran dans l’évolution mondiale et qu’ils n’épargnent aucun effort pour ternir l’image de la République Islamique d’Iran par divers moyens.
«En dépit des pressions économiques et des sanctions, la République Islamique d’Iran éprouve de la fierté pour avoir surmonté toutes les difficultés avec succès", a-t-il ajouté.
Rappelant les déclarations faites par le Guide suprême de la révolution islamique l’Ayatollãh Khãmenei soulignant que le 16ème Sommet du Mouvement des Non-Alignés prouve l’incapacité des ennemis de l’Iran à isoler la République islamique d’Iran.
«Les ennemis font tout ce qui est en leur pou voir pour isoler l’Iran mais cet événement contrecarre leurs complots et conduit à leur échec dans l’imposition de sanctions économiques», a t-il déclaré.
De nombreux pays arabes cherchent à couper les liens de l’Iran avec la Syrie, mais en vain. L’une des raisons de la poursuite du soutien de l’Iran à la Syrie c’est, a t-il rappelé, le soutien de la Syrie pendant les huit années de la Défense sacrée, lors de la guerre imposée par l’Irak à l’Iran de 1980 à 1988.
«Parce que l’Iran empêche la formation d’un monde unipolaire, les étrangers et les ennemis l’ont pris pour cible et tente différents scénarios, mais la sagesse des dirigeants iraniens a permis de déjouer ces complots et a permis à l’Iran de connaître le succès et de recouvrer sa dignité », a t-il conclu.
Source: Irna.ir