Les lieux les plus hantés dans le monde
La Tour de Londres
La tour de Londres traîne un lourd passé sanglant derrière elle. De nombreux membres de la famille royale y furent exécutés. On dit qu’entre ses murs, leurs âmes ne pourraient trouver de repos et que leur présence serait souvent observée par les yeux des vivants. La tour de Londres serait selon certains l’un des endroits les plus hanté au monde.
La maison d’Amityville (États-Unis)
L’affaire d’Amityville est un ensemble d’événements survenus entre 1974 et 1976 et ayant pour théâtre une demeure située au 112 Océan Avenue, dans la petite ville côtière d’Amityville, sur Long Island, à l’est de New York, États-Unis. Dans la nuit du jeudi 14 novembre 1974, Ronald Junior, fils aîné de la famille DeFeo, y assassina au fusil ses parents et ses frères et sœurs pendant leur sommeil. Suite au rachat de la maison en 1975 par une autre famille, les Lutz, le lieu et son histoire tragique furent l’objet de nombreuses spéculations et assertions d’ordre paranormal (quant à des phénomènes de hantise, de possession démoniaque). Cette partie de l’affaire, postérieure aux faits, inspira une série de livres et de films d’horreur américain.
Le Château de Puymartin, France
Une châtelaine du XVIe siècle, Thérèse de Saint-Clar, aurait été surprise avec son amant par le retour de guerre inopiné de son mari. En punition de sa faute, elle fut condamnée à rester prisonnière durant 15 ans dans une petite pièce de la tour nord. A sa mort elle y fut emmurée. Selon la légende, ou pourrait la voir parfois errer la nuit, sous la forme d’une dame blanche, sur le chemin de ronde du château, avant de pénétrer dans cette chambre.
Théâtre de Drury Lane (Londres)
Le théâtre de Drury Lane est le plus vieux théâtre de la ville et bien que le bâtiment d’aujourd’hui date de 1812, le tout premier théâtre a été construit sur le site en 1663. L’établissement est connu pour être le théâtre le plus hanté de la ville (certains disent même du monde) et de nombreux fantômes rôdent derrière son spectaculaire portique.
La prison d’Alcatraz (États-Unis)
Alcatraz, la plus célèbre prison des Etats-Unis, peut-être même du monde entier. Ses murs ont enfermés de célèbres prisonniers américains, tel que Al Capone ou Frank Morris, et ont vu nombre de suicide, bagarres, révoltes, évasions... Nombre de témoins affirment que le pénitencier est hanté par ses anciens occupants. Les manifestations auraient lieu un peu partout dans la prison
Château d’Édimbourg (Écosse)
C’est l’attraction touristique la plus visitée en Écosse. On dit aussi que le château est hanté. De très nombreux visiteurs du château, qui abrite plus d’un millénaire d’histoire, rapportent régulièrement avoir été témoins d’activités paranormales.
Raynham Hall (Royaume-Uni)
Maison rendue célèbre par l’une des photos de fantôme les plus connues à ce jour (prise en 1936 par Indra Shira), le Raynham Hall a laissé derrière lui une longue histoire de témoignages de phénomènes étranges se rapportant très souvent à des apparitions de spectres apparentés à une dame.
Le château d’Hunedoara
Connu pour être l’un des plus grands châteaux de Roumanie, il fut érigé au 14éme siècle et a servi de résidence à plusieurs princes (dont le plus connu reste Matthias Corvin, futur roi de Hongrie). Rien de bien effrayant en somme. Mais une partie un peu moins connue de son histoire veut que ce château ait été la résidence principale du plus célèbre des transylvaniens: le comte Dracula ou de son vrai nom, Vlad Tepes.
Source: Directoid.com
Derniers Articles:
Les déserts les plus vastes
Les endroits les plus populaires pour un suicide
Les parcs d’attraction les plus visités dans le monde
Les villes les plus romantiques au monde