Sans pluie, la vie disparaitrait de la terre
Traduit par Jean d’Agape
Un autre bénéfice de la pluie est la douceur qu’elle donne à la peau. Sans cette humidité de l’air, notre peau serait sèche et saignerait au moindre contact, sans compter la purification de l’air de la pollution.
C’est la raison pour laquelle après la pluie, nous distinguons mieux les endroits éloignés sans compter la purification de la terre des engrais que nous utilisons et qui, sans la pluie, rendraient les terres incultivables.
La pluie nettoie aussi les arbres et les plantes et leur permet de respirer par leurs feuilles, ou plus précisément par de minuscules ouvertures situées à la surface de leurs feuilles, les stomates, et de produire de l’oxygène. C’est par ces ouvertures que circulent l’oxygène, le gaz carbonique et la vapeur d’eau.
هُوَ الَّذِي أَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً لَّكُم مِّنْهُ شَرَابٌ وَمِنْهُ شَجَرٌ فِيهِ تُسِيمُونَ * يُنبِتُ لَكُم بِهِ الزَّرْعَ وَالزَّيْتُونَ وَالنَّخِيلَ وَالأَعْنَابَ وَمِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ {C’est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l’eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. C’est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l’eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux}
Nahl, 10
Articles Relatifs:
Le rôle de la pluie dans la préservation de la vie sur terre
La production de l’eau
Eau et culture
Propriétés de l’eau liées à la vie terrestre