La confirmation du hadith par la science moderne (3)
L’Imam Sãdiq (psl) pour contrer l’étonnement d’Abu Basir, déclara: "De même que la lune fut fendue pour le Prophète (AS) (selon un hadith reconnu par les Ecoles chiite et sunnite), de même que le soleil fut ramené pour Yusha b. Nun par rotation terrestre inversée pendant quelques heures, de même que la rotation de Vénus est inverse à celle de la terre et où le soleil se lève à l’ouest et se couche à l’est, Dieu a aussi le pouvoir d’arrêter et d’inverser la rotation de la terre pour quelques heures. ( http://site.systeme.solaire.free.fr/)
Plus important encore erra le Jour de la Résurrection dont la durée comme le dit le Coran équivaut à mille années terrestres.
وَيَسْتَعْجِلُونَكَ بِالْعَذَابِ وَلَن يُخْلِفَ اللَّهُ وَعْدَهُ وَإِنَّ يَوْماً عِندَ رَبِّكَ كَأَلْفِ سَنَةٍ مِّمَّا تَعُدُّونَ {Et ils te demandent de hâter [l’arrivée] du châtiment. Jamais Allãh ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez}. (Hadj, v.47)
يُدَبِّرُ الْأَمْرَ مِنَ السَّمَاءِ إِلَى الْأَرْضِ ثُمَّ يَعْرُجُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ أَلْفَ سَنَةٍ مِّمَّا تَعُدُّونَ
{Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul }(Sadja, v.5)
Le Sofyãni, qui sortira des régions arides et sèches entre la Mecque et Damas, sera un homme très laid au visage couvert de cicatrices, large de carrure, aux yeux clairs dont le nom sera Uthmãn b.Anbisa, descendant de Yazid fils de Mo’aviah. Il conquerra les villes de Damas, l’ancienne région de Ghanserin et la ville de Homs en Syrie, et les régions de Palestine et de Jordanie.
Groupe religion et pensées du site Tebyan, tiré de la revue "Leçons de l’Islam" N°9, article de Ali Zamani Ghomshe’i.
Traduit par Joseph Elysée
Articles Relatifs:
La confirmation du hadith par la science moderne (2)
La confirmation du hadith par la science moderne (1)