L’effet de la Révolution islamique sur l’éveil des nations du monde
«Heureusement, les communautés musulmanes ont aujourd’hui compris l’importance de la République islamique. Au fil des années, de nombreux grands écrivains, des journalistes et de nombreux curs ont été attirés dans cette direction.
L’éveil islamique a commencé et les communautés musulmanes en ont compris l’importance et la puissance.
Bien entendu, de leur côté, les ennemis de l’Islam augmentent leurs hostilités et cherchent constamment à fomenter des discordes entre les nations musulmanes et à les diviser en recourant à des préjugés ethniques et nationalistes, et au fanatisme. Cela montre que l’ennemi s’est rendu compte que la prise de conscience et l’éveil islamiques sont efficaces dans le monde de l’Islam.
Ceci est une réalité. Il n’y a aucun doute que ce sentiment attirera les pays musulmans vers le régime islamique et l’union de l’Ummah. Cela se produira certainement.
Ces inimitiés se révéleront inefficaces car la puissance de l’Islam est beaucoup plus grande, comme l’a montré l’Iran islamique où personne ne s’imaginait qu’un tel mouvement puisse apparaitre et où la grande puissance de l’Islam a unifié le peuple, a rapproché les curs, a sauvegardé ce mouvement grâce à la foi islamique et a mis en place un régime islamique. C’est quelque chose qui s’est déjà produit.»
(Partie du discours prononcé le 1 Juillet 1999, lors d’une réunion avec des représentants du gouvernement à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du Saint Prophète (SAWA) et de l’Imam Sãdiq (as))
«Le mouvement qui a été lancé par notre magnanime Imam a rendu extrêmement nerveux l’Est et l’Ouest. Les événements qui se déroulent dans différentes parties du monde sont directement ou indirectement, liés à notre Révolution. Le fait que dans le monde d’aujourd’hui, un pôle de pouvoir ait été éliminé de la scène politique, que le bloc de l’Est et le socialisme aient disparu, que les équations mondiales régissant les relations entre les superpuissances et les autres pays du monde, aient été totalement transformées, vient de la victoire de l’islam et de la Révolution islamique d’Iran. Ces vérités sont liées à l’éveil islamique et aux effets de la foi religieuse et de sa résurrection dans les consciences.»
(Partie du discours prononcé le 21 Février 1990 lors d’une réunion avec les étudiants et les universitaires des centres islamiques de Qom et de Téhéran)
«Dans sa propagande, l’ennemi tente de vous effrayer au sujet de la République et du gouvernement islamiques.
Il arrive à certaines personnes naïves de penser que pour éviter de provoquer la sensibilité des Etats-Unis et des autres puissances occidentales, il vaudrait mieux éviter de parler du "gouvernement islamique" dans les déclarations officielles.
A mon avis, cette idée va à l’encontre de nos intérêts et doit être sérieusement évitée. L’objectif de la création du régime islamique et de la primauté de l’Islam et du Coran doit être au contraire, fréquemment répété de manière active et explicite. Ne provoquez pas la cupidité de l’ennemi en évitant de mentionner le nom béni de l’islam et en cachant et en obscurcissant l’objectif principal»
(Partie du message du Guide suprême à l’occasion du hadj, le 16 Juin, 1991)
Source: Khamenei.ir
Articles Relatifs:
Quelles sont les causes des révolutions dans les communautés humaines?
La tendance croissante des nations vers l’Islam
Développement de la République islamique
Foucault et la Révolution Islamique d’Iran (7)
Foucault et la Révolution Islamique d’Iran (6)