L’histoire d’une danseuse de la République d’Azarbaïdjãn convertie à l’Islam
Une dame citoyenne de la République d’Azarbaïdjãn après la visite du mausolée de l’Imam Ridhã (béni soi-il) située dans la ville sainte de Mashhad a complètement changé le cours de sa vie.
«Fatima Fathali Eva», une femme qui avait la profession de danseuse, de retour de la visite de Mashhad et du pèlerinage du mausolée de l’Imam Ridhã (béni soit-il) dans son pays natal, a dit: «je ressens la nécessité de quitter ma profession pour me rapprocher de Dieu et à ce sujet j’ai pris une décision ferme et stable».
Elle a ajouté: «la visite de Mashhad et le pèlerinage étaient l’un de mes plus grands rêves. A présent, les gens m’appellent «Madame de Mashhad»…et je ressens une très grande joie».
Elle a également dit que pendant la prière, elle a demandé à Dieu de l’aider afin de mettre de côté son métier.
Fatima Fathali Eva a ajouté: «peut-être que cette demande de ma part provoque les étonnements mais j’ai demandé à Dieu qu’il m’ouvre une nouvelle voie pour ne plus continuer mon ancien travail».
Fathali Eva souhaite que d’autres Azéris aient la chance et l’occasion de visiter le mausolée de l’Imam Ridhã pour qu’ils puissent atteindre la parfaite croyance en Dieu.
Source: Persianv.com
Articles Relatifs:
L’ouvrage intitulé La femme musulmane a été éditée en Russie
L’idylle de Madonna
Qui est la Princesse du voile?
Port du voile dans les écoles en France: plaintes déclarées irrecevables par la CEDH
Loi antivoile du 15 mars 2004: une interdiction reposant sur un procès d’intention (1)