Larijani: l’Iran et la Syrie aideront à rétablir la stabilité régionale
Le président du parlement iranien, Ali Larijani, a déclaré samedi que la République Islamique d’Iran et la Syrie peuvent coopérer pour aider à rétablir la paix et la stabilité dans la région du Moyen-Orient.
Ali Larijani a tenu ces propos lors d’une rencontre avec son homologue syrien Mahmoud Al-Abrash samedi à Téhéran.
Selon un communiqué du service de presse du parlement iranien, Ali Larijani a affirmé que l’Iran et la Syrie sont désormais considérés comme les deux piliers de la résistance dans la région.
Se référant aux récents développements en Palestine, au Liban et en Irak, il a précisé que la résistance et la solidarité entre nations dans la région ont permis de déjouer les complots tramés par les ennemis du monde musulman dans la région.
Se félicitant du renforcement des relations entre les deux pays, Ali Larijani a déclaré que les deux parties devraient faire usage des atouts et des capacités existantes pour développer le niveau actuel des échanges économiques.
Le président du Parlement syrien, pour sa part, a salué le rôle de premier plan que joue l’Iran dans les développements régionaux et a souligné que le régime israélien reste la cause profonde de l’instabilité dans la région.
Source: Irna.ir