• Nombre de visites :
  • 1859
  • 22/12/2010
  • Date :

Deux jeunes prêtres de Sierra Leone honorés par la religion musulmane (2)

prière

   «Mohammad Ebrãhim Conté», l’autre prêtre âgé de trente cinq ans, qui à l’occasion de l’anniversaire de la naissance de l’Imam Ridhã a participé à l’atelier de «Connaissez vos Imams» et qui, au cours de la cérémonie pour son adhésion à l’islam, qui a eu lieu à la mosquée de Rahmãne de Lomali Freetown, dans une partie de son discours sur ses raisons d’ opter pour la religion musulmane, a dit:

«j’ai été élevé dans une famille croyante chrétienne et mes croyances face à la chrétienté étaient plus par tradition. Après avoir passé les études secondaires dans un lycée catholique, j’ai obtenu mon diplôme de prédicateur dans une université catholique spécialisée».

   Il a ajouté: «moi qui avais la charge de la prédication dans cinq Eglises à Freetown et à Makini, je pensais que la chrétienté était une religion universelle et complète qui proposait des solutions pour les besoins humains. Toutefois, pour vivre une vie saine et réussie, je n’ai rien trouvé dans ce monde. Les prêtres et les responsables des Eglises qui en général sont d’une moralité personnelle et financière douteuse, ne sont pas non seulement dignes de confiance, mais au contraire, ils ne peuvent nullement servir de modèles à leurs paroissiens.

C’est pourquoi, après avoir étudié l’Islam et la communauté islamique, j’ai compris que l’Islam est la plus haute des religions qui soit venue avant lui et qui propose les plans et les programmes pour résoudre les problèmes des gens».

Mohammad Ebrãhim Conté nouvellement converti à l’Islam disait: «je pense qu’il est plus facile pour un chrétien de devenir musulman dès lors que ces deux religions ont une racine commune. «Ghazlsafli», le conseiller culturel iranien au Sierra Leone, a offert à deux prêtres nouvellement devenus musulmans un exemplaire du Saint Coran traduit en anglais ainsi qu’un certain nombre de livres islamiques notamment celui sur l’Islam écrit dans un langage simplifié.

Articles Relatifs:

Deux jeunes prêtres de Sierra Leone honorés par la religion musulmane (1)

Interview avec un nouveau converti au chiisme de la région de Côte d’Ivoire (1)

Interview avec un nouveau converti au chiisme de la région de Côte d’Ivoire (2)

Interview avec un nouveau converti au chiisme de la région de Côte d’Ivoire (3)

Interview avec un nouveau converti au chiisme de la région de Côte d’Ivoire (4)

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)