Interview avec un nouveau converti au chiisme de la région de Côte d’Ivoire (4)
Ebna: parlez- moi des activités des Wahhabites
Dans les régions où se trouvaient les Wahhabites, ils n’étaient pas très prospères et les gens ne les écoutaient pas; alors que la prédication autour du Chiisme connaît plus de succès et est plus fleurissante. Les wahhabites sont pour la plupart des ignorants et ne sont pas prêts à écouter vos raisonnements. Leurs discours n’est pas scientifique.
Ebna: qu’attendez-vous de part de la société mondiale de Ahlé-béyt(habitant de la maison)?
J’attends d’elle qu’elle nous aide à faire de la bonne publicité religieuse et s’ils pouvaient construire pour les chiites ivoiriens des mosquées et des bibliothèques, ce serait bien. En vous remerciant d’avoir participé à cette interview, nous écoutons vos conclusions.
L’ensemble des gens de la côte d’Ivoire aime les iraniens et cela augmente le devoir des responsables, des religieux et des prédicateurs de faire en sorte que cette bonne image du peuple d’Iran reste inchangée et aussi qu’ils se comportent de façon correcte et islamique.
En particulier, qu’ils fassent preuve de sincérité et tiennent leur promesse. Je propose que l’Iran ait son propre centre pour la connaissance de l’Afrique. Les africains me téléphonent dès qu’il se passe quelque chose de grave en Iran pour me parler et pleurer et me demander des informations au moindre accident qui survient dans ce pays.
Articles Relatifs:
Interview avec un nouveau converti au chiisme de la région de Côte d’Ivoire (1)
Interview avec un nouveau converti au chiisme de la région de Côte d’Ivoire (2)
Interview avec un nouveau converti au chiisme de la région de Côte d’Ivoire (3)