• Nombre de visites :
  • 515
  • 19/6/2010
  • Date :

L’Ayatollãh Jannati: la Déclaration de Téhéran confirme le caractère pacifique du programme nucléaire iranien

ayatollah jannati

   «La Déclaration de Téhéran confirme le caractère pacifique du programme nucléaire iranien» c’est en ces termes que s’est exprime l’imam provisoire de la prière de Téhéran soulignant également que la Déclaration de Téhéran a montré que l’Iran, ne cherchait pas à se doter d’arme atomique.

«La signature de la Déclaration de Téhéran entre la République Islamique d’Iran, le Brésil et la Turquie a, en fait, désarmé les États occidentaux et dévoile leurs fausses allégations concernant le programme nucléaire iranien», a affirmé l’Ayatollãh Jannati, au cours des sermons de la prière de vendredi à Téhéran.

   «La Déclaration de Téhéran a connu par ailleurs un écho favorable, dans beaucoup de pays du monde, tandis que l’adoption d’une nouvelle résolution anti-iranienne a entaché l’image du Conseil de sécurité», a ajouté l’Ayatollãh Ahmad Jannati.

 Ailleurs dans ses sermons, l’Ayatollãh Jannati a fait allusion à l’assaut meurtrier mené par les commandos du régime sioniste contre la flottille de la liberté, transportant des aides humanitaires à destination de Gaza.

   L’Ayatollãh Jannati a vivement condamné ce crime, avant d’ajouter que le régime israélien s’achemine vers son déclin et que la noble Qods sera bientôt libérée du joug de l’occupant.

Source: Irna.ir

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)