• Nombre de visites :
  • 2046
  • 16/3/2010
  • Date :

Le développement et la reconstruction économique (2)

iran

Le devoir de toutes les classes sociales

   Si nous voulons un pays avec une économie prospère, un progrès continuel, une dignité politique, la sécurité sociale et de l’emploi, la connaissance et le progrès de la recherche d’un côté, et la spiritualité de l’autre, il faut tenir compte de deux choses qui sont un devoir pour toutes les classes sociales, en particulier, celles qui sont plus informées. Entrepreneurs, agriculteurs, industriels, ouvriers, étudiants, professeur et religieux, tous doivent également tenir compte de ces deux choses:

   Premièrement: il faut que tous participent à la construction du pays. Deuxièmement: que tous travaillent à la construction d’eux-mêmes.

 " و توبوا الى‌اللَّه جميعاً ايّها المؤمنون لعلّكم تفلحون "

«O croyants, repentez-vous tous auprès de Dieu, peut-être que vous trouverez le salut »

(Le Coran, 24 :31)

   Le salut réside dans le parcours du chemin de Dieu, celui de la supplication et de l’invocation du Seigneur, qui sont une voie vers la grâce. Ces deux choses sont complémentaires.

L’importance de la confiance en soi dans la reconstruction

   La confiance en soi des dirigeants et des fonctionnaires du pays, est une valeur fondamentale de la Révolution Iranienne, sans cela, les bases du pays seraient ébranlées. Il faut développer dans le cœur de tous les fonctionnaires qui travaillent dans différents secteurs, cette confiance en soi et l’idée que la nation Islamique et les gens de ce pays sont capables de faire accéder le pays au plus haut niveau.

Certains fonctionnaires ou des gens qui travaillent dans des secteurs différents - que ce soit dans le domaine économique, culturel ou autre- s’appuient sur des commentaires et des analyses d’autres personnes ou d’un écrivain ou intellectuel étranger, publiés dans une revue scientifique.

   Il se peut que cette analyse soit si attirante qu’elle dissipe la confiance en soi et distraie les esprits des programmes réalistes et raisonnables du pays, alors que chaque pays a des besoins et des réalités qui lui sont propres. Il faut que les élèves et les étudiants qui sont entrés récemment dans un nouveau domaine, gardent et développent leur confiance en eux-mêmes et sachent qu’il nous est possible de régler nos problèmes selon nos propres analyses, notre propre compréhension et nos propres motivations. Il ne faut pas accepter aveuglement ce qu’écrit un journaliste ou accepter les solutions d’un commentateur étranger. Bien entendu les avis sont toujours les bienvenus mais il faut qu’ils soient examinés et appliqués en fonction du contexte national.

Les problèmes économiques de la reconstruction

   Certains manques et problèmes économiques sont normaux pendant une période de reconstruction, cela existe partout dans le monde. Parfois, une forte inflation peut apparaître et faire baisser le pouvoir d’achat. Pour résoudre ce problème, il faut que le gouvernement redouble d’efforts. Il faut que le problème de l’inflation soit résolu et tenter à tout prix, de maintenir le taux de la monnaie nationale.

Bien sûr, les questions d’infrastructure ne donnent des résultats qu’à long terme, mais il ne faut pas attendre sans rien faire et renoncer aux possibilités envisageables à court ou moyen terme. Le maintien de la valeur de la monnaie nationale est en réalité, le moyen de résoudre de nombreux problèmes du pays qui sont responsables de la faiblesse du pouvoir d’achat des classes inférieures de la société et de leur incapacité à répondre à leurs besoins.

Les dangers de la période de reconstruction

   Pendant la reconstruction, la recherche des biens est toujours plus élevée. Pendant cette période, les richesses s’accumulent à cause de la densité des travaux, du goût du luxe, de l’accroissement des activités économiques et des nombreuses possibilités qui sont offertes à ceux qui peuvent se lancer dans des activités économique. Pendant ce délai, les amoureux du monde qui se sont laissé prendre au piège des bienfaits terrestres, ceux qui préfèrent leurs intérêts à ceux du pays, de la nation et de la Révolution, trouvent l’occasion de satisfaire leur convoitise.

La période de reconstruction est celle du développement florissant de la nation et de la construction du pays, mais elle représente aussi des dangers pour les gens faibles, les dangers de l’accumulation des richesses, du goût du luxe et de la corruption économique. Par conséquent, tout le monde doit être très prudent, les responsables ainsi que la population.

Source: Khamenei.ir

Articles Relatifs:

L’indépendance économique (2)

Le développement et la reconstruction économique (1)
  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)