• Nombre de visites :
  • 3428
  • 24/10/2013
  • Date :

La préservation de la race humaine

mariage

Traduit par Jean d’Agape

   Comme le dit le Coran, le mariage est un moyen pour assurer la préservation de la race humaine ainsi que la reproduction animale qui assure la pérennité de telle ou telle espèce.

"‎فَاطِرُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ جَعَلَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجاً وَمِنَ الْأَنْعَامِ أَزْوَاجاً يَذْرَۆُكُمْ فِيهِ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ"

"Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant."

Coran 42: 11

   Si la phrase «يذروكم فيه» fait allusion à la reproduction humaine, elle peut aussi concerner la reproduction animale ou végétale.

   Dans un autre verset, le Coran dit au verset 1 de la Sourate Nisa que Dieu vous a créés (l’homme et la femme) à partir d’un «نفس واحدي» (un seul être)

"يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُواْ رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَبَثَّ مِنْهُمَا رِجَالاً كَثِيراً وَنِسَاء وَاتَّقُواْ اللّهَ الَّذِي تَسَاءلُونَ بِهِ وَالأَرْحَامَ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلَيْكُمْ رَقِيباً"

"Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allãh au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allãh vous observe parfaitement."

Au verset 72 de la Sourate Nahl, Il dit:

"وَاللّهُ جَعَلَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجاً وَجَعَلَ لَكُم مِّنْ أَزْوَاجِكُم بَنِينَ وَحَفَدَةً وَرَزَقَكُم مِّنَ الطَّيِّبَاتِ أَفَبِالْبَاطِلِ يُۆْمِنُونَ وَبِنِعْمَتِ اللّهِ هُمْ يَكْفُرُونَ"

"Allãh vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait d’Allãh?"

   Le Coran considère le mariage comme le seul moyen pour la survie de l’espèce humaine et de la société, et considère l’adultère et l’homosexualité comme des dangers pour cette préservation de l’espèce.

«و لا‎ ‎تقربوا الزني انه كان فاحشه و ساء ‏سبيلا»

«Ne vous approchez pas de l’adultère qui est un mal et un mauvais chemin»

"أَئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ وَتَقْطَعُونَ السَّبِيلَ وَتَأْتُونَ فِي نَادِيكُمُ الْمُنكَرَ فَمَا كَانَ جَوَابَ قَوْمِهِ إِلَّا أَن قَالُوا ائْتِنَا بِعَذَابِ اللَّهِ إِن كُنتَ مِنَ الصَّادِقِينَ"

"Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous la corruption? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée? " Mais son peuple ne fit d’autre réponse que: "Fait que le châtiment d’Allãh nous vienne, si tu es du nombre des véridiques"."

Coran 29 : 29

   La généralisation des relations illégales diminue l’attrait du mariage dont n’apparaissent que les charges comme l’assurance du logement, l’entretien et l’éducation des enfants. C’est ainsi que la voie la plus facile de répondre aux besoins sexuels qui est la voie illégitime, se généralise et que la reproduction de l’espèce perd son attrait et son intérêt.

Article Relatif:

Les effets et les objectifs du mariage (1)

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)