• Nombre de visites :
  • 773
  • 23/4/2012
  • Date :

Iran, un modèle d’indépendance et de gloire nationale

iran

L’énergie nucléaire dans l’optique du Guide suprême de la Révolution islamique

   La République islamique d’Iran a présenté un modèle au monde de l’Islam. Aujourd’hui, le monde de l’Islam s’est retourné contre les Etats-Unis, et les nations du monde crient "Mort à l’Amérique". Quelle nation a la première, criée ce slogan? En dehors de la République islamique et de la nation iranienne, qui a lancé ce slogan ?

Aujourd’hui tout le monde crie ce slogan. L’Iran islamique n’a pas fait de progrès en s’appuyant sur la bombe atomique.

   Il n’est pas possible de remporter des victoires mémorables et historiques, en s’appuyant sur de telles armes. Le régime sioniste ne dispose-t-il pas de bombes atomiques? On estime que le régime sioniste a stocké 200 à 300 ogives nucléaires.

Mais ces dernières années, le régime sioniste a été impuissant contre des gens qui n’avaient même pas d’armes et dont la seule arme était quelques pierres. Bien sûr, les pierres qu’ils jettent sont accompagnées de la volonté et de la foi.

   L’Iran n’est pas à la recherche de la bombe nucléaire. Pourquoi l’Iran chercherait-il à fabriquer l’arme nucléaire? Quand une bombe atomique explose elle ne touche pas que les ennemis. Au contraire, elle tue aussi des innocents et cela est contraire aux principes islamiques et aux principes de la République islamique d’Iran. Une bombe atomique ne fait aucune distinction entre les bons et les mauvais et ce n’est pas ce que la République islamique recherche.

La République islamique s’appuie sur quelque chose qui ne peut pas être touchée par les bombes, les invasions étrangères et d’autres choses semblables qui ne font que renforcer la détermination du peuple.

Source: Khamenei.ir

Articles Relatifs:

L’Iran n’a pas besoin de bombe atomique

La violation des droits par les Etats-Unis

L’énergie nucléaire est notre droit incontestable

Iran dans la voie du progrès scientifique

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)