• Nombre de visites :
  • 1395
  • 14/4/2012
  • Date :

La démocratie religieuse

la démocratie

La démocratie et la démocratie islamique dans l’optique du Guide suprême

   La démocratie religieuse consiste à créer un lien entre la religion divine et le vote, les croyances, la foi, les désirs et les sentiments des gens.

   Comme nous nous considérons comme des serviteurs de Dieu, nous demandons à Allãh le Glorifié, de nous aider à parcourir le chemin des justes:

«اياك نعبد و اياك نستعين اهدنا الصراط المستقيم، صراط الذين انعمت عليهم» "C’est Toi (Seul) que nous adorons. Et c’est Toi (Seul) dont nous implorons secours. Montre-nous le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de grâce » Coran 1:5-7

    Suivre le chemin des serviteurs pieux et des élus de Dieu est égal au serment d’allégeance à celui qui gouverne la communauté islamique et est aussi un serment d’allégeance à la foi, à la religion et à la spiritualité. Il ne s’agit pas d’une résignation devant une personne ni de céder aux caprices d’un individu particulier.

En Islam, le pouvoir appartient à la religion qui accorde une attention au salut de tous. C’est une responsabilité qui doit être aussi assumée par les êtres humains.

Source: khamenei.ir

Articles Relatifs:

La puissance matérielle et spirituelle

La signification de la démocratie

Points partagés entre la démocratie religieuse et les démocraties occidentales

Points partagés entre la démocratie religieuse et le libéralisme

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)