• Nombre de visites :
  • 441
  • 9/3/2012
  • Date :

Les devoirs du pouvoir judiciaire

le pouvoir judiciaire

   Tout système étatique y compris la République islamique, a besoin d’un système juridique puissant et fiable. Ces deux éléments se complètent. Jouir de la confiance populaire ne signifie pas que le pouvoir judiciaire, pour obtenir le soutien de la nation, doive manquer de rigidité dans l’application de la loi.

Le principal devoir du pouvoir judiciaire est de garantir l’application de la loi. Le pouvoir judiciaire est l’un des principaux piliers de la République islamique. La réalisation d’une grande partie des objectifs de la République islamique dépend de ses performances et de son efficacité.

   Les questions de la justice, de la défense des droits des citoyens, du respect de la loi, de la résistance aux oppresseurs et aux usurpateurs, et la création d’une atmosphère de paix et de sécurité dans la société, ne sont pas des questions négligées dans la République islamique.

Ce sont des fonctions que le système judiciaire s’est engagé à remplir. Les mécanismes constitutionnels planifiés pour le système judiciaire, sont à différents égards, très précis et très rassurants.

   Les devoirs et les conditions qui ont été déterminés dans la Constitution et les autres lois islamiques, pour le pouvoir judiciaire et son personnel, garantiront les exigences théoriques qu’exige la bonne marche du régime.

Source: Khamenei.ir

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)