• Nombre de visites :
  • 325
  • 8/3/2012
  • Date :

L’importance de la surveillance du Conseil des Gardiens dans l’organisation de saines élections

élections

   Le fait que la Constitution de la République islamique ait confié la responsabilité des affaires électorales au Conseil des Gardiens, garantit la fiabilité des élections. Si un autre organisme en avait été chargé, cela aurait pu soulever des questions et des doutes.

Aucune autre institution, comme le Conseil des Gardiens, n’était en mesure de rassurer le peuple et les responsables sur le bon déroulement des élections.

   Le Conseil des Gardiens est une institution qui exige la présence de gens qualifiés au niveau religieux, et de gens de foi et de grande vertu. De plus, les Faghi du Conseil sont désignés par le Guide suprême. Leur niveau en jurisprudence, leur vertu et leur sens aigu de la justice, sont des garanties pour le peuple, sur la justesse de leurs décisions. Le Conseil des Gardiens est donc, à juste titre, le meilleur organisme pour prendre en charge cette responsabilité. L’idée de cette institution découle de la sagesse et de la prévoyance de grandes personnalités et de religieux clairvoyants de l’époque de la rédaction de la Constitution.

Grâce au Conseil des Gardiens et sa surveillance des affaires électorales, aucun problème ne subsiste.

   C’est une grande responsabilité qui a été confiée au Conseil des Gardiens, pour que les élections reflètent exactement la volonté du peuple. Cet objectif doit être placé au dessus de tous les intérêts politiques ou de parti.

Source: Khamenei.ir

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)