• Nombre de visites :
  • 237
  • 3/3/2012
  • Date :

Tout miser sur ses titres et ses études

la santé du corps et de l’esprit

Traduit par Jean d’Agape

   Le fils qui obtient un diplôme ou une licence commence à mépriser ses parents et à les ignorer. Mais le Seigneur a un message. Il dit: { Toutes les sciences que vous disposez, n’est qu’une poignée. On ne vous a apporté que peu de science} (Sourate « Le Voyage Nocturne », v.85).

Si tous les savants placent leurs sciences les unes sur les autres, ça sera très peu. On ne peut s’appuyer sur rien. Si Dieu décide, tout disparaitra et rien ne pourra être sauvé.

Le vrai bonheur dépend de la santé du corps et de l’esprit

   Quel est le plaisir? Qu’est-ce que la réalité? Quelle personne est-elle vraiment heureuse? Est heureux celui qui physiquement est en bonne santé: { Et paix soit sur lui le jour où il naquit}, c'est-à-dire que le jour où il est né, il était de bonne naissance, il a été nourri par un lait pur et il n’a aucun problème au plan héréditaire. {Et le jour où il mourra}, il a mené une vie heureuse pendant toute sa vie et a quitté ce monde en bonne santé. { Et le jour où il sera ressuscité comme vivant } (Sourate Marie, v.15). Il a été ressuscité le Jour du Jugement dernier pour pouvoir répondre à toutes les questions. Voilà un homme réussi.

Le bonheur de l’homme n’a rien à voir avec la vie matérielle. Un homme heureux c’est l’homme qui est totalement en bonne santé au niveau de son corps, un homme totalement harmonieux au niveau de l’esprit et qui sera réussi le jour du jugement dernier. C’est ce que dit le Saint Coran: { Et que la paix soit sur lui le jour où il naquit, (jour de la naissance), et le jour où il mourra (jour de la mort), et le jour où il sera ressuscité comme vivant (Jour du Jugement dernier)}.

   Une voiture fonctionne lorsque ses roues à l’avant et à l’arrière roulent bien. Si une roue s’écroule, elle explosera et sera renversée. Nous devons avoir une perspective d’avenir devant nos yeux.

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)