• Nombre de visites :
  • 1526
  • 19/2/2012
  • Date :

La confirmation du hadith par la science moderne (2)

imam al-mahdi

La proximité de la lune joue aussi un rôle sur le niveau des marées, quand la lune se trouve au plus proche de la terre, sa force de gravitation augmente de 20% par rapport aux autres jours. L’attraction de la lune entraine non seulement le mouvement des mers mais aussi un gonflement des terres qui est imperceptible par rapport aux marées.

   L’attraction de la lune et la résistance des eaux produisent un ralentissement de la rotation de la terre qui augmente la durée de la journée, les études sur l’évolution des fossiles de corail, montrent qu’il y a 350 millions d’années, une journée était trois heures plus courtes qu’aujourd’hui et une année faisait plus de 400 jours. Les études sur les éclipses solaires et lunaires ont montré que tous les 100 ans, la journée augmente de 0,016% de seconde. (Extrait du livre sur le système solaire de Patrick Moore et Garry Unt, traduit par les éditions Gitashenassi de Téhéran). Ce phénomène d’attraction a été créé par Dieu et est peut être ce à quoi fait allusion le verset 2 de la sourate Ra’d:

تَرَوْنَهَا ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشِ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لأَجَلٍ مُّسَمًّى يُدَبِّرُ الأَمْرَ يُفَصِّلُ الآيَاتِ لَعَلَّكُم بِلِقَاء رَبِّكُمْ تُوقِنُونَ
Allãh est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S’est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l’Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.

   Un Dieu si puissant a le pouvoir de changer le calcul des jours et des années, et de faire en sorte qu’un jour dure 240 heures en ralentissant la vitesse de rotation de la terre, ou qu’une année dure dix fois plus longtemps en ralentissant la rotation de la terre autour du soleil à 3km/seconde au lieu de 30km/sec.

Groupe religion et pensées du site Tebyan, tiré de la revue "Leçons de l’Islam" N°9, article de Ali Zamani Ghomshe’i.

Traduit par Joseph Elysée

Articles Relatifs:

La confirmation du hadith par la science moderne (1)

Les signes de la parousie

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)