• Nombre de visites :
  • 683
  • 18/12/2011
  • Date :

Les enfants et apprentissage de l’amour et l’amitié pour les Gens de la Demeure (S.E.)

enfant

  Monsieur Aqãmiri: Il vaut mieux que nous apprenions aux jeunes– dès leur plus tendre enfance– que l’amour et l’amitié pour les Gens de la Demeure (S.E.) est incontournable, car notre bonheur terrestre et notre salut éternel en dépendent. À l’étape suivante, il faut leur apprendre les vertus des Imams immaculés (S.E.) afin que cet amour se renforce. L’école y joue bien sûr un rôle important. En effet, les écoles qui se donnent pour mission de bien transmettre les enseignements religieux peuvent jouer un rôle indéniable dans l’éducation spirituelle de nos enfants.

Nous devons veiller particulièrement à l’éducation spirituelle et religieuse de nos jeunes enfants, car il y a aujourd’hui certaines publications qui risquent de les égarer, sans oublier l’influence du web et des médias. Il donc important que nos enfants reçoivent un bon enseignement spirituel de sources fiables. Nous devons d’abord apprendre à nos enfants l’importance de l’amour pour les Gens de la Demeure (S.E.) et de les familiariser ensuite avec les vertus des imams immaculés (S.E.).

  Monsieur Mahdavi, pourriez-vous nous donner une définition de l’«éducation religieuse»?

- L’éducation signifie l’évolution de comportements et de conduites, pour passer de la situation actuelle à une situation préférable. Selon cette simple définition, l’éducation religieuse est un processus permettant de passer de l’étape actuelle à une étape où nos comportements seraient conformes aux normes de la religion. Quant à l’Ashourã, il s’agirait d’éduquer nos enfants de sorte qu’ils apprennent à se soumettre – dans leurs pensées et dans leurs actes – aux leçons que leur donne l’Imam Hussayn (S.L.).

Source:Tebyan, Page "Famille iranienne"   

Articles Relatifs:

L’incontournable amour pour l’Imam Hussayn (S.L.) 

Le martyre de Zohayr

Le message d’Imam à Zohayr

Zohayr adresse à l’armée d’Obayd-Allãh

La continuation des beautés du repentir de Zohayr

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)