• Nombre de visites :
  • 1719
  • 29/10/2011
  • Date :

La méthodologie d’Al-Afghãni dans la réforme religieuse

coran

   Le retour au Coran est l’une des plus grandes ambitions d’Al-Afghãni, tout au long de sa vie. Il estime que la base essentielle pour la réforme et la prédication religieuse est le Coran:

«Le Coran est l’un des plus grands moyens attirant le regard des Occidentaux sur la beauté de l’Islam. Car il les invite à lui-même à travers son propre cadre. Mais lorsqu’ils observent la situation déplorable des Musulmans à travers le spectre du Coran, ils dédaigneront de le suivre ou d’y croire.»

   Le Coran est ainsi l’unique moyen de guidance et la base de toute réforme:

«Parmi les vertus du Coran, il y a celle-ci qu’avant sa révélation, les Arabes vivaient dans un état de barbarie indescriptible. Mais un siècle et demi à peine après sa révélation, ces mêmes Arabes devinrent les maîtres de leur monde et dépassèrent toutes les nations de la terre, en politique, en science, en philosophie, en industrie et en commerce.[...] La réforme religieuse doit donc se faire, en tout premier lieu, uniquement sur la base du Coran, puis sur sa compréhension authentique et libre. Pour ce faire, nous devons donc parfaire nos connaissances, favoriser leur acquisition et faciliter leur accès à ceux qui les recherchent.»

Sources:

http://afghanfrancophones.forumactif.com

Wikipedia

Articles Relatifs:

Les intrigues des délateurs et les complots

Sayyid Jamãl Al-Din en Iran

Sayyid Jamãl Al-Din avec Mohammad Abduh à Paris

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)