• Nombre de visites :
  • 503
  • 23/8/2011
  • Date :

Sarkozy: "la fin de Kadhafi est proche"

sarkozy et kadhafi

    Nicolas Sarkozy a appelé les forces qui sont encore fidèles au régime "à se détourner sans délai de l’aveuglement criminel et cynique de leur chef" Moammar Kadhafi "en cessant immédiatement le feu, en déposant les armes et en se mettant à la disposition des autorités libyennes légitimes".

Dans un communiqué, le président français, qui estime que "la fin de Kadhafi et de son régime est désormais inéluctable et proche", condamne par ailleurs "avec la plus grande fermeté les appels irresponsables et désespérés du colonel Kadhafi à poursuivre coûte que coûte les combats".

   Nicolas Sarkozy a précisé s’être entretenu par téléphone avec le Premier ministre du Conseil national de transition lybien (CNT), Mahmoud Jibril, l’assurant que Paris "continuera de se tenir aux côtés du CNT et de tous les Libyens à leurs côtés pour achever la libération de leur pays de l’oppression et de la dictature et les aider à réaliser leurs aspirations à la liberté et à la dignité".

Enfin, il a invité Mahmoud Jibril à se rendre en France mercredi prochain, alors que le chef de la diplomatie française Alain Juppé a souhaité que Paris accueille "la semaine prochaine" une réunion du Groupe de contact sur la Libye.

Source: AFP

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)